mercredi 15 septembre 2010

Réaliser sa production audio


Réaliser sa production audio

cerveau qui chauffe

Avant de diffuser vos titres et tenter pourquoi pas de vendre, il faut pouvoir passer plusieurs étapes indispensables à la réalisation de sa production musicale.
Ces étapes étant le garant de votre expression artistique, son contenu et son résultat sont donc forcément des plus importants, chaque étapes imposent à elle seule une maîtrise demandant pas mal de qualité et de technicité, mais en tant que musicien nous connaissons l'importance du travail et de la patience, la prise de son, le mixage et le prémastering sont les trois étapes nécessaires aux développements de son projet.
 
L'autoproducteur est un producteur prennant à sa charge l'intégralité des frais de production ( l'enregistrement, mixage, prémastering, paiement des artistes, livret, fournitures ) il est noter qu'un artiste faisant appel à un producteur devra lui céder l'entière propriété des enregistrements et leurs diverses exploitations, selon des rémunérations prévues au contrat.

Bien souvent l'élaboration d'une maquette est enregistrée dans son propre Home studio ou les arrangements, l'enregistrement se passent avec son Daw, ce qui est aussi le cas du mixage, réalisé souvent par le compositeur lui-même, dans l'absolu le mixer devrait être différent du compositeur, mais nous savons que par souci d'économie, pas mal d'artistes font tout de A à Z, ce qui a aussi l'avantage de faire évoluer ces connaissances, ces joies mais aussi ces difficultés.
 
Tout le monde ne s'improvise pas ingé ou technicien son et il faut quelques années à nos oreilles et notre cerveau pour s'habituer aux sons, cela s'apparantant à le mettre en ébullition quand nous jouons un instrument davantage en enregistrement et aux mixages, heureusement nous avons la possibilité en prenant le temps au travers de stage ou de consultation des forums dédiés de progresser et de posséder de bonnes bases pour exprimer ces talents et c'est bien souvent nos propres moyens qui déterminent la progression et le résultat de sa production, car il faut avouer que même avec un très bon home studio, il sera difficile de rivaliser avec une production commerciale issue d'un studio professionnel, ceci dit bon nombre de production issue d'home studio sont très bonne.
 
 
Dans ce dossier je présente donc une introduction à toutes ces étapes qui j'espère vous permettront de mieux aborder ces sujets et de les approfondir pour ceux qui veulent et peuvent aller au bout de leurs songeries.




Zikmao.net     Juin 2008 



Faire un lien :

Réagir sur le forum







Tous droits réservés - Copyright © 2007-2010 Zikmao.net



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


2007-2017 Zikmao.net

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775