mardi 15 novembre 2016

Windows 10 Mao : Régler et optimiser votre PC Musique Assistée par Ordinateur



Banner  Windows 10 Mao Régler et optimiser votre PC Musique Assistée par Ordinateur


Windows 10 Mao : Régler et optimiser votre PC Musique Assistée par Ordinateur 

Pour tenter d’obtenir un PC stable et performant, avec peu de latence avec Windows, il est d’abord judicieux de choisir les composants adaptés à son projet et ces moyens, il s’avère néanmoins nécessaire d’effectuer quelques ajustements et optimisations de Windows pour que vos sessions d’enregistrements, de Bounces, de mixages et autres pré-mastering s’effectuent sans les désagréables fonctionnalités de Windows et autres applications gênantes.
Windows dans sa configuration de base n’est pas adapté pour une utilisation optimale pour la Musique Assistée par Ordinateur et Windows 10 de part ces caractéristiques et spécificités d’ouverture numérique est davantage plus chargé de programmes, de services potentiellement nuisibles pour vos sessions audio que ne l’est Windows 7... c’est aussi le cas pour la sécurité de votre système d’exploitation et de vos données.

Pour être un peu plus tranquille et concentré sur ces projets et sessions audio, il est impératif d’alléger la «bête» pour se tailler une configuration sur mesure spéciale audio.

Configuration minimale d’un PC sous Windows 10 Processeur :

  • 1 GHz ou plus rapide RAM : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Espace disque : 16 Go d'espace libre ( 32 Bits ) 20 Go ( 64 Bits )
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
  • Résolution d'écran : 1024 x 768
  • une clé USB de 8Go pour l’installation USB

Clefs générique Windows 10 clés d’installation Windows 10 :
Ces clefs ne permettent pas d’activer Windows 10, cependant elles sont utiles pour la procédure d’installation et réinstallation du système, pour effectuer des tests sur des machines virtuelles.

Clés d’installation des clients Windows 10 :
  • Windows 10 Professional : W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX 
  • Windows 10 Enterprise : NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43 
  • Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 
  • Windows 10 Education : NW6C2-QMPVW-D7KKK-3GKT6-VCFB2 
  • Windows 10 Enterprise 2015 LTSB : WNMTR-4C88C-JK8YV-HQ7T2-76DF9 

Pour plus de renseignements sur les clefs Windows 10, 8, 7: Clés d’installation du client KMS


Important à noter avant d’effectuer l’ensemble des réglages et optimisations de Windows. 

Une fois installé ou mise à niveau de Windows réalisé, il est recommandé d’effectuer deux sauvegardes de Windows, la première avec l’installation de vos drivers ( Désactiver la signature obligatoire des pilotes ( 7, 8, 10 ) ) logiciels, des mises à jours de Windows, de la création de compte utilisateurs, des programmes que vous utilisez régulièrement et du paramétrage de votre poste de travail.
Le paramétrage basique de Windows 10 doit être dans un premier temps effectué lors de l’installation de Windows 10, puis continuer une fois l’OS installé, dans les paramètres de Windows suivez les recommandations du site ix10_isleaked_com, enfin activer Windows 10 et sauvegarder l’activation.

Une fois terminé ces opérations, vous pouvez sauvegarder la base de registre, puis sauvegarder votre disque système, créer un disque de réparation système, créer une partition de restauration, avec Windows 10 vous pouvez créer un lecteur de récupération ( touche Windows + R et tapez recoverydrive.exe ) pour vous permettre de résoudre d’éventuels problèmes ou simplement pour réinitialiser Windows, cette fonction vous permet de sauvegarder les fichiers systèmes sur ce lecteur, ce qui constitue une sécurité et une méthode supplémentaire de sauvegarde et de réinitialisation de Windows 10.

Cette procédure ayant pour but d’avoir une installation de base sans les éventuelles instabilités que peut occasionner certains réglages.

Une fois toutes ces opérations réalisées, vous pouvez commencer après un point de restauration à entamer le long processus d’optimisations, de réglages et paramétrages de Windows 10, une fois toutes ces opérations terminés, si votre Windows 10 est stable, performant vous pouvez une nouvelle fois sauvegarder votre système, vous pouvez également utiliser l’utilitaire Dism++ ( ) pour effectuer une optimisation et sauvegarder Windows, sauvegarder l’activation de Windows et résoudre certains problèmes, etc... pour ceux et celles n’étant pas familiariser avec le boot UEFI, si vous installez un dual boot Windows 10 et Windows 7 pour ce dernier vous devez désactiver le secure boot et activer le mode Launch CSM dans le Bios pour pouvoir booter dessus, et vice versa pour Windows 10.

Paramétrer votre configuration MAO

Activer le grand compte administrateur de Windows 10 ( 7, 8, 10 ) 

Activer le grand compte administrateur de Windows 10 ( 7, 8, 10 ) userlist

Pour vous permettre d’avoir plus de privilèges pour réaliser certaines opérations le nécessitant, il faut activer le grand compte administrateur de Windows 10, car le compte administrateur dispose des droits pouvant être limité, le grand compte est désactivé par défaut dans Windows, il faut ainsi l’activer pour en bénéficier.

Il y a plusieurs méthodes pour parvenir à activer ce compte, à partir des versions professionnelles, ou des versions avec Gpedit.msc vous pouvez procéder ainsi :

Activer le compte Grand Administrateur 

Dans Démarrer, cliquer sur Panneau de configuration, puis sur Système et Sécurité.
Cliquer sur Outils d’administration, puis sur Stratégie de sécurité locale Puis sur Stratégies locales et cliquer sur Options de sécurité.
Dans le volet de droite, double-cliquez sur Comptes : statut du compte Administrateur et sur l’onglet Paramètre de sécurité locale, cocher Activé, puis Appliquer Désactiver le compte Grand Administrateur

Pour désactiver ce compte, il suffira de cocher Désactivé dans Paramètre de sécurité locale.

Pour les autres versions :

Windows + R en administrateur :
Cherchez la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion
Si la clef Winlogon n'existe pas, créer-là, une fois effectuée, créer ensuite la clef SpécialAccounts, puis la clef UserList.

Une fois fait, créer la valeur Dword et nommée-là Administrateur et attribuez-lui un 1

Redémarrer


Windows 10 MAO  net users Administrateur /active:yes


Ensuite il ne reste plus qu'à activer le grand compte administrateur avec une invite de commande ( en tant qu'administrateur )

Dans cmd tapez : net users Administrateur /active:yes

Pour désactiver : net users Administrateur /active:no


Rediriger l’installation des applications sur un disque de son choix ( tout OS ) 

Par défaut Windows oblige d’installer des programmes via le «ProgramFiles» sur le disque système, vous pouvez donc changer cette direction en redirigeant automatiquement les installations sur le disque de votre choix, ce qui peut-être utile notamment pour ceux et celles possédant un SSD.

touche Windows + R en administrateur: recherchez la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion 
Dans la fenêtre de droite vous pouvez voir les ProgramFilesDir, vous n'avez plus qu'à changer la lettre de votre disque ou vous désirez installer vos applications.

Redémarrer

Désactiver la signature obligatoire des pilotes ( 7, 8, 10 ) 

Il peut-être intéressant pour des utilisateurs de contourner la signature obligatoire des pilotes et ainsi forcer l’installation de pilotes non signés.

Comme expliqué dans Windows 10 : Désactiver la signature obligatoire des pilotes la procédure pour parvenir à désactiver la signature des pilotes signés et installer des pilotes non signés est différente, pour Windows 7 une commande Bcdedit est suffisante, en revanche pour Windows 8 et 10 il est nécessaire de modifier le menu de démarrage dans les paramètres ou de désactiver le secure boot ( secure boot disabled + Launch CSM Enable ) dans le bios.

Forcer l’installation d’un driver non signé

W + R en administrateur
Tapez :

bcdedit /set nointegritychecks ON 

Rebooter le pc et installer vos pilotes non signés

Une fois terminé, vous pouvez désactiver cette commande ( fortement recommandé )
bcdedit /set nointegritychecks OFF 

Néanmoins par rapport à Windows 7 il faut faire un tour dans l’UEFI pour désactiver le secure boot ou soit aller dans les options avancées «ne plus vérifier la signature des pilotes» avec F7.

paramètre de windows 10 avancées F7



Pour désactiver la signature des pilotes dans le menu des paramètres, tapez dans CMD en administrateur :
shutdown -r -o

Au redémarrage de Windows vous trouverez les choix vous permettant d’aller au menu des options avancées puis du paramètre, vous n’avez plus qu’à désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes avec la touche F7 et redémarrer.

Il ne vous reste plus qu’à installer vos pilotes en n’oubliant pas de réactiver si utilisé la commande bcdedit /set nointegritychecks OFF, enfin le simple redémarrage de Windows permettra de remettre par défaut le contrôle obligatoire des signatures des pilotes.


Lancer Windows 10 sans la saisie du mot de passe ( Windows 7 / 8 /10 ) 

Pour éviter de taper votre mot de passe Windows à chaque lancement de votre PC.
Dans regedit en administrateur, tapez :
control userpasswords2 enregistrez votre mot de passe

redémarrer

A savoir que la sortie de mise en veille peut éventuellement être une source de problème, y compris avec Windows 10 :  suite a une mise en veille je ne peu plus acceder a mon ordinateur. Il me demande un mot de passe qui n'est pas reconnu !!!!! 


Activer la touche F8 du mode sans échec sur Windows 10 

Windows 10 : activer la touche F8 bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes


Cette astuce permet a chaque démarrage la possibilité d’entrée en mode sans échec avec la touche F8, si cette fonctionnalité bien pratique est possible avec Windows 7, avec windows 10 il est nécessaire d’aller dans le menu des paramètres ( volet des paramètres en bas à droite de l’écran ) pour pouvoir redémarrer sur les Options de démarrage avancées.

Une simple commande permet de revenir au mode d’accès simple et rapide du mode sans échec.

1ère Solution :
Dans l’invite de commandes, en administrateur, tapez :

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

puis tapez F8 au démarrage de l'ordinateur puis suivre le chemin des paramètres de démarrage pour arriver au mode sans échec ( touche 4 )

ou

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy ( Windows 8 )
sur mon Windows 10 cette commande ne fonctionne pas ( plutôt réservé à Windows 8 )

Valider et Redémarrer.

Pour annuler et revenir au mode par défaut de Windows 10 :

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no

ou

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard ( Windows 8 )

Valider et Redémarrer.


Régler le temps d'installation et mises à jours des pilotes de périphériques.

Lorsque l'installation échoue avec un code erreur 0x000005b4, vous informant que le pilote
n'est pas installé ou n'est configuré correctement.
Avec des ressources faibles ou des spécifications de faible performance l'installation de périphériques
de grande taille comme les pilotes audio peuvent rencontrer des soucis, si le système est lent la valeur allouée sera dépassé et le délai d'expiration du processus sera annulé.

Pour remédier à cela vous pouvez augmenter la valeur d'expiration

W + R en administrateur
Tapez regedit
rechercher la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Settings
en cas d'absence créer les clefs correspondantes et créer la valeur dword32 InstallTimeout
puis régler ( 300 secondes par défaut ) la durée que vous désirez ( à modifier sur le fichier reg )


Configuration avancée du système de démarrage ( Tout Os )  

Touche Windows + R en administrateur, puis tapez msconfig.exe

Pour permettre au système d’utiliser pleinement les ressources matériels mises à disposition il est nécessaire d’aller dans l’option du fichier Boot pour enregistrer le nombre de processeur que votre PC possède et de mémoire maximale, réduisez aussi le délai ( Timeout ) puis cocher la case, rendre permanents tous les paramètres de démarrage, redémarrez.

Sous Windows 10, il est sans doute nécessaire de ne pas allouer entièrement la mémoire maximale mais de laisser un peu de mémoire disponible.

Gestion de l’alimentation sur performances élevées ( Windows 7, 8, 8.1, 10 ) 

 Win + R admin tapez powercfg.cpl

Mettre la gestion de l’alimentation sur l’option de performance en modifiant les paramètres du mode : Veillez à sélectionner jamais sur les paramètres d’affichages et de mise en veille, dans les paramètres d’alimentation avancés:
dans la section disque dur, mettez jamais, sur arrêter le disque après Changer les paramètres de performances :

désactiver les effets visuels ( Tout OS ) 

Windows permet de disposer de nombreuses options de performances visuels, pour la Mao ces fonctions sont pour la plupart inutiles, sauf si vous en décidez autrement.

Win + R admin tapez sysdm.cpl

Dans les propriétés système, allez dans les paramètres du système avancés et ouvrer la fenêtre de performance sur paramètre et sélectionner «Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances»

Désactiver le son système et le microphone ( tout Os ) 

Win + R admin tapez mmsys.cpl

Il peut arriver que les sons systèmes interrompent l’audio.
Dans l’onglet son, sélectionnez aucun son.
Dans la gestion du son, sélectionnez enregistrement, désactiver le périphérique du microphone.

Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows ( Tout Os ) 

Win + R admin tapez optionalfeatures 

certaines fonctionnalités de Windows par défaut peut suivant votre configuration être désactivé.


Désactiver certains périphériques et programmes ( Tout Os ) 

Il est également nécessaire de désactiver Wifi, Bluetooth, ainsi que certains périphériques.

Win + R admin tapez devmgmt.msc

En effet certains d’entre eux n’ont aucunes utilités et s’avèrent consommateurs de ressources.

Le cas échéant, désactivez, vos cartes réseaux, webcam, imprimante, désinstaller Wifi, Bluetooth, et assurez-vous que les périphériques cachés non plug and play sont en bon état de fonctionnement.
Il est également possible de désactiver le défragmenteur de Windows ( defragsvc ) et la maintenance du système lors des traitements audios et les bounces, en revanche il est recommandé d’effectuer des tâches de maintenances ( défragmentation, nettoyage disque, fichier, base de registre, mise à jours sécurité windows ) et suivant vos compétences en informatique vous pouvez laisser les services ( engoulevent, SENS, Wernicke, DOS ) en automatique.

Penser également aux programmes de sécurité ( Pare-feu, softwares, anti-virus, etc...) qui peuvent aussi faire l’objet de désactivation temporaire, néanmoins avec un bon paramétrage des logiciels audios / vidéos dans les programmes de sécurité cela ne devrait pas poser de problème.

Pour la partie mise à jours de Windows il est recommandé de réactiver les services ( Bits et wuauserv ) durant vos opérations de mise à jours ( effectuez vos mises à jours en mode autonome ) en effet ces services sont désactivés dans Windows 10 Mao : Réglages des services de Windows pour la Mao.

Toutes ces recommandations s’appliquent lors de vos sessions d’enregistrements, de bounces, pour permettre une meilleure session et éviter les surcharges processeurs, mémoires, et accès disques.

Désactiver le mode infrarouge ( Windows 10 ) 

Désactiver le mode infrarouge ( Windows 10 )



 Avec la version 1607 Redstone, le mode infrarouge est présent dans le panneau de configuration, dans l’onglet audio et réseau et il s'affiche dans services.msc, s’il est recommandé de désactiver le service irenum ( Windows 10 : Réglages des services de Windows pour la Mao ) il est nécessaire d’effectuer un réglage en cochant et décochant certains paramètres infrarouge et transferts d’images dans le panneau de configuration ( control.exe )

Paramétrer l'écran de connexion et de verrouillage

Cette partie n’est pas obligatoire mais elle peut faciliter l’ergonomie et la simplicité du démarrage de Windows, de plus son application augmente la vitesse de démarrage du Boot.

Activer l'interface utilisateur classique et le mode console de connexion 

Certains utilisateurs et utilisatrices peuvent avoir envie de se passer de l’écran de verrouillage de Windows 10

W + R en mode administrateur puis tapez regedit
rechercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication
\LogonUI \XamlCredUIAvailable 0 si la valeur est absente créez-la en dword 32 bits

Non présent dans le fichier Reg

Activer le mode console de connexion 

Il est également possible d’activer le mode console ( mode texte ) de connexion utilisateur et de supprimer l’écran de connexion graphique de Windows, cette forme de connexion simple vous permet de rentrer un mot de passe, de basculer entre les utilisateurs et d’accéder le boot.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication
\LogonUI\TestHooks Créez la valeur Dword 32 Bits ConsoleMode puis mettre sur

Redémarrer

ces deux valeurs ne sont pas présentes dans le fichier Reg, vous devrez les rajouter. 
Si vous appliquez ces deux astuces, les trois suivantes n’ont pas à être réalisées

Non présent dans le fichier Reg

Désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 

Si vous désirez vous passer de l’écran de verrouillage : 

W + R en mode administrateur Recherchez la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization
mettre NoLockScreen sur 1 

Désactiver l’image du login
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System 
Créer la valeur Dword 32 B DisableLogonBackgroundImage et mettre sur 1

Non présent dans le fichier Reg

Activer le login screen expérimental

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication
\LogonUI\TestHooks 
Sur la valeur Threshold mettre sur 1 

Redémarrer 

ces trois valeurs ne sont pas présentes dans le fichier Reg, vous devrez les rajouter.


Optimisations des différents paramètres liés à la gestion des processus d'exécutions

 Redémarrer plus rapidement Windows 10 ( tout OS ) 

Windows 10 est bien optimisé pour le boot de votre PC, cependant tout comme pour les windows précédents il est possible d’accélérer encore davantage la vitesse de démarrage.

Win + R admin Saisissez regedit et cliquez sur OK. 
Rendez-vous alors à la clé suivante : 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ 
si absentes créer la clef Dfrg puis la valeur chaîne BootOptimizeFunction puis remplacez ou mettre Yes par No 

Redémarrez

Accélérer la fermeture de Windows 10 ( tout OS )

Il aura fallut attendre Windows 10 pour que Microsoft passe le délai de fermeture à 5000, ce qui
est nettement mieux que le 20000 milles original, vous pouvez encore accélérer la fermeture de Windows. Win + R admin taper Regedit
Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
Attribuer 1000 (autrement dit 1 seconde) sur la valeur WaitToKillServiceTimeout


Améliore le temps des processus d’utilisations du bureau ( Tout OS )

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop 
sur le volet de droite créer les valeurs : 

ActiveWndTrkTimeout dword 0
Donne le temps ( millisecondes ) que la souris devra rester sur une fenêtre avant quelle s’active

AutoEndTasks mettre sur 1 chaîne ( 0 par défaut ) 
Ceci permet d'accélérer les processus ne se terminant pas automatiquement, si un processus prend plus de temps que la valeur 

HungAppTimeout
le message fin de tâche indiquant que l'application ne peut répondre à la requête.
mettre 1000 chaîne ( 5000 par défaut )
Détermine le temps d'attente du système quand un processus utilisateur se termine après avoir cliqué sur la commande fin de tâche ( gestionnaire des tâches )

LowLevelHooksTimeout chaîne 1000
défini le temps que met le service « qui ne réponds pas»
à terminer

ForegroundLockTimeout dword ( 200000 par défaut )
Détermine le temps durant laquelle le système empêche les applications de passer au premier plan après l’ouverture de la session utilisateur. Durée que le système effectue avant que l’économiseur d’écran ne démarre

WaitToKillAppTimeout 1000 chaîne ( 20000 par défaut ) Durée d’attente du système avant le déclenchement de la boite de dialogue informant que le processus n’a pas répondu, avec
AutoEndTasks sur 1 le système peut terminé automatiquement la fin du processus.

MenuShowDelay 0 400 par défaut chaîne sur S1 19 et 20 également
durée de l’intervalle ou le cuseur est pointé sur un menu ( éléments du menu s’affichant )


Optimiser l’utilisation du clavier / souris 

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\Keyboard Preference sur On 0

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\Keyboard Response

AutoRepeatDelay 500
AutoRepeatRate 200
BounceTime 0
DelayBeforeAcceptance 500
Flags 122
Last BounceKey Setting 000001f4
Last Valid Delay 000003e8
Last Valid Repeat 000001f4
Last Valid Wait 000003e8

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\MouseKeys
Flags 58
MaximumSpeed 80
TimeToMaximumSpeed 2000

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\TimeOut
Flags 2
TimeToWait 300000

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Accessibility\ToggleKeys
Flags 58

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Accessibility\Keyboard Preference sur On 0

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Accessibility\Keyboard Response

AutoRepeatDelay 500
AutoRepeatRate 200
BounceTime 0
DelayBeforeAcceptance 500
Flags 122
Last BounceKey Setting 000001f4
Last Valid Delay 000003e8
Last Valid Repeat 000001f4
Last Valid Wait 000003e8

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Accessibility\MouseKeys
Flags 58
MaximumSpeed 80
TimeToMaximumSpeed 2000

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Accessibility\TimeOut
Flags 2
TimeToWait 300000

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Accessibility\ToggleKeys
Flags 58


Réduire le temps d’attente de Windows Disk timeout 

Windows alloue environ 60 secondes d’attente avant qu’il ne signale un volume ( disque dur, CD rayé, mauvais lecteur flash / carte mémoire, etc...) présentant une erreur et le temps de récupération des paquets de I/O ignorés peut aller jusqu’à 8 minutes, Microsoft recommande un delai de 20 / 30 secondes pour éviter un délai trop long.

W + R en mode administrateur tapez regedit
rechercher la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Disk

sur la valeur TimeOutValue mettre sur 10


Optimiser et régler l’explorateur de Windows 


Accélèrer l’ouverture de l’Explorateur et du Poste de Travail 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoRemoteRecursiveEvents 1

Mode accès rapide de l’explorateur des fichiers

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced 
créer la valeur dword 32 bits LaunchTo puis choisissez le mode :
1 pour ce PC
2 pour accès

Lancer l’explorateur de Windows avec un processus indépendant ( 10, 8, 7, Vista ) 

Par défaut l’explorateur de Windows, la barre des tâches et le bureau évoluent avec un seul processus multithreads, pour éviter à l’explorateur de se bloquer : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
créer la valeur Dword "DesktopProcess" et donnez-lui la valeur 1.

Disable le nouveau Xaml Start Menu and activer le Previous Start Menu

 HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced 
 Créez la valeur Dword32b EnableXamlStartMenu et laisser sur 0

Désactiver smartscreen ( 10, 8 ) 

Le filtre SmartScreen est apparu avec Windows 8, il a pour but de sécuriser les téléchargements
des fichiers effectués sur le net. Dans une configuration Mao il n’y a pas de connexion internet,
vous pouvez ainsi vous passer de son utilisation.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Dans la valeur chaîne SmartScreenEnabled mettre Off ( RequireAdmin est la valeur par défaut )

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
si absente créer la valeur Dword 32B EnableWebContentEvaluation et laisser sur 0
( 1 ou supprimer la valeur avec le SmartScreenEnabled par défaut )

Désactiver le contrôle du compte utilisateur ( 10, 8, 7, Vista ) 

Depuis Windows Vista, UAC (pour User Account Control) permet de contrôler l'administration de l'ordinateur en demandant une confirmation pour chaque exécution d'une tâche nécessitant un privilège élevé.
Pour ce passer de cette fonctionnalité, recherchez la clef suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans Dword "EnableLUA" mettre sur 0 ( 1 par défaut )

Il est également possible d’effectuer un ajustement sur le niveau que vous voulez accorder lors des modifications apportées à votre ordinateur, par exemple cette ajustement :

ConsentPromptBehaviorAdmin sur 5
PromptOnSecureDesktop sur 1

procède à un niveau inférieur au contrôle total, ceci vous donne m’avertir uniquement quand des applications tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur ( valeur par défaut )
si vous mettez 0 sur les deux lignes vous ne désactivez pas les paramètres du contrôle de compte mais les modifications des paramètres Windows, l’installation des applications et les modifications apportés ne vous seront pas notifiées.

Pour le contrôle maximum :
ConsentPromptBehaviorAdmin 2
PromptOnSecureDesktop sur 1

Diverses astuces 

Création d’un raccourci «point de restauration» sur Windows 10 ( Tout OS ) 

Un raccourci sur le bureau pour effectuer rapidement un point de restauration est utile.

En invite de commande en tant qu’administrateur, tapez :
cmd.exe /k "wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "My Shortcut Restore Point", 100, 7"

Installer le mode "GodMode" sous Windows 10 ( 7, 8, 10 ) 

Pour l'activer, créez un nouveau dossier sur le bureau, que vous nommerez.

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Désactiver Autorun sur tous les disques ( Tout OS )

W + R en mode administrateur tapez regedit
Recherchez la clef :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
mettre 0x000000ff sur NoDriveTypeAutoRun

Les quelques raccourcis clavier utiles de Windows 10 

  • [Windows] Ouvre le menu Démarrer 
  • [Windows + I] Ouverture de la fenêtre des paramètres 
  • [Windows + X] Ouvre le menu administrateur en bas à gauche de l'écran
  • [Windows + A] Ouvre le centre de notifications 
  • [Windows + Tab] Afficher sur l'écran, toutes les fenêtres ouvertes 
  • [Windows + Ctrl + D] Créer un nouveau bureau virtuel 
  • [Windows + Ctrl + F4] Fermer le bureau virtuel actif 
  • [Windows + Ctrl + flèche gauche] Permet de passer d'un bureau virtuel à l'autre sur la gauche 
  • [Windows + Ctrl + flèche droite] Permet de passer d'un bureau virtuel à l'autre sur la droite
  • [Windows + K] Donne accès aux appareils audio et aux dispositifs d'affichage sans fil 
  • [Windows + B] Permet d'attribuer le focus à une notification 
  • [Windows + Ctrl + F] Rechercher des ordinateurs 
  • [Windows + Pause] Afficher la boîte de dialogue Propriétés système 
  • [Windows + D] Afficher le bureau
  • [Windows + Maj + M] Permet de rétablir les fenêtres réduites 
  • [Windows + E] Permet d'ouvrir l'explorateur Windows
  • [Windows + L] Permet de verrouiller l'ordinateur ou de changer d'utilisateur 
  • [Windows + R] Permet d'ouvrir la boîte de dialogue Exécuter 

Pour obtenir le raccourci du PC et bureau, avec Windows 10 il est nécessaire d’aller dans le menu de Personnalisation, puis sur la gestion des thèmes et enfin du paramètre des Icônes.

L’optimisation de Windows 10 Mao se poursuit dans la seconde partie ou il est question de rentrer dans la «bête» avec des améliorations des performances du système d'exploitation, comme augmenter la priorité CPU, affecter et augmenter le nombre de threads de travail, désactiver RunTime Broker, accélérer le boot des programmes, activer le chemin d’accès long de NTFS, de l’outil StorDiag, etc...

Windows 10 MAO : Régler et Optimiser votre PC Musique Assistée par Ordinateur II


 Zikmao.net


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


2007-2017 Zikmao.net

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775