mercredi 15 septembre 2010

PlateForme LGA Socket 775 Low-Cost



Cela fait maintenant 5 ans que la plateforme est sortie, le socket LGA 775 équipant les processeurs Intel n'est donc pas tout jeune, néanmoins il fait aujourd'hui notre bonheur tout comme Intel qui a trouvé là l'occasion de surpasser AMD, du côté des nouveautés de l'époque les arrivées des chipsets I 915 et I 925 et de la DDR 2 en dual channel nous ont donnés de bonne satisfaction due aux modifications des Southbridge et Northbridge, et au fur et à mesure du développement du socket, le Sata, la gestion Pci express et de meilleure contrôleur Raid nous permettent maintenant d'avoir du bon matériels, côté processeurs cette plateforme peut accueillir les Pentium 4, D, core 2 duo, Core 2 Quad, Core 2 extrême.
L'arrivée des Core 2 duo en 2006 ont marqués un tournant dans l'histoire des processeurs, celui de mettre fin à la génération du Monocore, les dual et Quad Core sont suffisamment puissant maintenant pour la plupart de nos projets et avaler sans difficultés nos nombreuses pistes audio et midi.

 La première configuration orientée "low-cost"


500 à 800 euros

Configuration de base sera suffisante pour une majorité de personne débutante, ayant peu de moyen ou souhaitant faire un upgrade de son matériel.

Le boitier Sonata III, est un excellent boitier, reconnu pour ces qualités et accompagné d'une bonne alimentation EarthWatts 500 W certifié 80 plus, techniquement le nombre de watts est suffisant pour cette espace.

Les ventilateurs CPU d'origine sont à bannir en règle générale et dans une gamme de prix de 40 euros l' Ocz vendetta c'est imposé comme un très bon ventirad de milieu de gamme

Concernant les CPU, on peut envisager plusieurs solutions et dans cette configuration bas prix, rien ne vous empêche de vous faire une tour avec un Dual Core E8400 aux performances supérieures et pour ceux qui sont limitées voilà deux CPU aux très bonnes performances et aux possibilités qui n'échapperont pas aux passionnés de l'overcloking.
La carte mère est à base du chipset Intel P45 express, celle-ci est un bon compromis entre performance et prix correct avec ce qu'il faut :
-Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)
-Support des processeurs bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ
-Chipset gravé en 0.065 µ pour un rendement énergétique optimisé
-FSB jusqu'à 1600 MHz
-Support de 16 Go de mémoire DDR2 en mode Dual Channel
-Port PCI Express 2.0 16x permettant d'installer une carte graphique hautes performances
-Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles

La Carte graphique, est peu importante dans une configuration Mao, cependant il est intéressant dans avoir une de bon niveau et celle proposée est en PCI express 2.0 avec une fréquence GPU de 750 Mhz, 1000 Mhz de fréquence mémoire pour une quantité de 512 Mo, bien suffisant pour un 19 voir un 22" .

La mémoire, de ce côté là je ne propose aucune marque, vu la quantité des offres, en revanche on peut néanmoins visé les Cas 4 et les fréquences DD2 800.

Côté du disque dur, les offres sont égalements abondantes pour notre plus grand bonheur et celui choisi est le Western digital caviar blue 500 Go 16 Mo, bon disque avec un prix très correct.

Pour le graveur lecteur de DVD, il est souvent recommandé de posséder la marque Plextor qui jouit d'une excellent réputation avec un taux d'erreur assez bas, bien sur la majorité des marques ne sont pas à exclure.

Pour le système d'exploitation, il est toujours recommandé d'avoir un
XP SP2 dans un environnement 32 Bits voir un linux, et si vous n'avez pas le choix il vous reste un Vista SP1, un peu plus gourmand et moins disposé  pour la pratique de la Mao, néanmoins ce n'est pas un windaube de niveau de Millénium car c'est un OS présentant des avantages peu reconnu, ne s'adressant pas forcément au monde de la Mao.


Deuxième configuration : plus musclée


Cette seconde configuration est légèrement plus onéreuse que la première mais présente des avantages sur le papier, cela est du à la présence du Dual Core E8400 et des 2x2 Go de ram et de la qualité supérieure des composants comme le disque dur et le ventilateur.
On peut quand même constater que l'on peut se confectionner une config Mao sans trop se ruiner et se permettre d'avoir une machine performante.

Le dual core E8400 est un processeur de 3 Ghz doté de 6 Mo de cache L2 pour une fréquence de bus de 1333 Mhz, c'est donc un excellent processeur et permet donc des performances supérieures aux 2 autres cités ci-dessus.

Le ventilateur est tout simplement et unanimement reconnu comme étant peu bruyant avec un bon taux de refroidissement, parfait dans un boitier lui-même vendu aux qualités basses nuisances que possède la gamme de Sonata de chez Antec.

Le Disque dur de Samsung SpinPoint F1 fait partie des meilleurs disques durs du marché, cette version possède l'avantage d'avoir 32 Mo de cache ce qui est un plus pour un disque système.

Pour la quantité de Ram,  2x2 Go, il faut noter que sous un système 32 Bits, l'application ( votre séquenceur ) utilisera un maximun de 2Go, cependant il est possible de contourner cette limite et pour plus d'info "
Le commutateur /3GB et PAE"
 
 
 
Zikmao.net Dernière Mise à jour Octobre 2009

Faire un lien :





A suivre les configurations PC Mao sur le forum:



- Plateforme Socket 775 Low-cost



- Plateforme Socket 775 Middle



- Plateforme Socket 1366



- Plateforme Socket 1156 Nehalem



- Plateforme Socket 1156 Westmetre



- Plateforme Socket AM3




Tous droits réservés - Copyright © 2007-2010 Zikmao.net


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License 2007-2016 Zikmao.net
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


Musikhaus Thomann Linkpartner Rockenfolie;COM referencement de sites internetreferencement gratuit

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775