jeudi 30 juin 2011

Specific Media achète Myspace



Cela fait un bon moment que News Corp. cherche à se séparer de Myspace rachetté en 2005 pour la somme de 580 millions de dollars, aujourd'hui et à l'heure ou Google et Facebook sont devenus pour le moment les rois du web, les réseaux sociaux ont largement dépassés le modèle Myspace qui était lui aussi il y a peu, un incontournable, un endroit ou il fallait être.

Cinq années plus tard, myspace est en déclin, aussi bien en fréquentation ( 55 millions de visiteurs uniques pour 1,2 milliard de pages vues ) qu'en terme de valeur puisque Specific Media, une agence publicitaire possédant un réseau en ligne, rachette Myspace pour 35 millions de dollard, à noter que Specific media n'est pas le seul dans la partie, puisque Justin Timberlake rejoind également l'investissement et prend part aussi à la tentative de relancement de cette plateforme.

Myspace étant actuellement bien loin de Facebook notamment, cette stratégie concernera davantage un plan de sauvetage qu'un plan de concurrence, le personnel, 250 au lieu de 1400 il y a deux ans, annonce effectivement la fin ou un nouveau cycle pour Myspace et sa communauté.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License 2007-2016 Zikmao.net
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


Musikhaus Thomann Linkpartner Rockenfolie;COM referencement de sites internetreferencement gratuit

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775