samedi 26 février 2011

La Hadopi, l'industrie de la musique et Internet


La Hadopi, l'industrie de la musique et Internet
                                                                       la pirate

Cela fait un moment que le sujet me gratte le clavier et à force de tergiverser je finirai presque par en être complaisant à son égard, les derniers chiffres de l'industrie de la musique me donne un fabuleux prétexte pour tenter de développer cet épineux mais néanmoins intéressant sujet.

A la lecture des chiffres du Bilan économique 2010 de la musique enregistrée on peut tirer plusieurs conclusions et à défaut faire des constats.


3 commentaires:

bijewrit a dit…

Just want to say what a great blog you got here!

cheap clomid

levicold a dit…

Super-Duper site! I am loving it!! Will come back again – taking your RSS feeds also, Thanks.

nolvadex

Zikmao.net a dit…

Musique en ligne : la Spedidam critique Hadopi et le manque de rémunération des artistes ( http://www.pcinpact.com/actu/news/63958-musique-internet-spedidam-hadopi-remuneration.htm ) Voici un article présentant quelques intérêts, qui venant de la Spedidam est doublement encourageant pour développer et corriger le problème évident d'équité...qui au-delà des problèmes de pirateries et de chute des ventes de disques, reste un des principaux problèmes pour les artistes pro qu'ils soient artistes-interprète ou compositeurs ( créateurs ).

Remettre au centre des attentions ceux qui sont les acteurs de la création et de ceux qui l'expriment, et pas seulement favoriser les producteurs et distributeurs...et s'il existe bien un désert... c'est bien celui de la juste répartition et rémunération, qui pour beaucoup ne baignent pas dans le Star system

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


2007-2017 Zikmao.net

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775