mercredi 9 mars 2011

La journée nationale de l'audition (JNA) 2011


La journée nationale de l'audition (JNA) 2011

C'est aujourd'hui qu'il faut la mettre en sourdine ;)

Plus sérieusement la santé de nos oreilles et de nos cerveaux sont de réelles préoccupations comme le montre une récente étude "Santé au travail : les Français gênés par le bruit"ou il ressort que 39% des Français souffrent du bruit sur leur lieu de travail...c'est l'occasion de rappeler l'importance d'une journée comme le propose l'association JNA qui organise tous les ans, le 2e jeudi du mois de mars, une campagne de prévention et d'information.

A Travers cette 14e Journée Nationale de l'Audition, il y a plusieurs PDF  à consulter comme le sujet des "Nuisances sonores et gêne auditive" ou l'on peut ou pas, perfectionner son savoir en matière de réflexion sur par exemple :








Ces sondages se révèlent fortement intéressant dans le quotidien et permettent de mieux cerner les pollutions sonores qui peuvent nous entourer, nous conduisant pour certains d'entre nous, à nous interroger sur les dangers du bruit dans notre environnement…car notre santé est-elle menacée dans cet univers hostile ?


extrait de la Campagne d’information et de prévention dans le domaine de l’audition "Les oreilles des Français malmenées par le bruit…"
Le bruit, un vrai danger pour la santé

Toutes les études démontrent aujourd’hui que les effets du bruit sur notre santé vont au-delà de la sphère auditive et peuvent affecter l’ensemble de notre organisme.
Les problèmes d’audition nous concernent tous

Aujourd’hui, les troubles de l’audition ne concernent plus uniquement les seniors. L’audition est devenue l’affaire de tous car, entre pollution sonore, décibels forcés et vieillissement de notre appareil auditif, il semblerait que nous soyons tous confrontés, un jour ou l’autre, à la fragilité
de cet organe si précieux qu’est notre oreille.

C’est pourquoi, Il est important de se mobiliser pour informer le grand public sur les situations mettant notre audition en danger et bien comprendre le mécanisme général de notre anatomie auditive. La Journée Nationale de l’Audition prend alors tout son sens en devenant un moment privilégié pour lutter contre toutes les fausses idées véhiculées sur l’oreille et les problèmes auditifs.

Finalement c'est vrai qu'un peu de prévention, cela ne fait pas de mal.



Les dossiers sur l'audition

le système auditif

Les risques auditifs


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


2007-2017 Zikmao.net

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775