samedi 14 mai 2011

Windows 7 : le SP1 et ses astuces


Windows 7 : le SP1 et ses astuces







Comme bien souvent constaté, les systèmes d'exploitations Windows débutent leurs maturités lors de la sortie du premier Patch, ce Windows 7 fait semble t-il une entorse à cette règle qui demande d'attendre patiemment l'arrivée du SP1 pour pouvoir commencer à l'utiliser sans trop de bug à la clef, car communément durant la phase de préparation du Patch, les utilisateurs servent un peu de "beta-testeur", cette exception vient sans doute du noyau NT 6.1 issue des fondements du NT6 de Vista, qui débarrassé de ces lourdeurs et erreurs techniques font de Windows 7 un OS pré-patché.

Mise à part les corrections de "sécurité" s'élevant tout de même à 800 hotfixes et patchs de sécurité, représentant pas moins d'une quarantaine de correction et de mises à jour intégrées pour améliorer les performances des matériels audio HDMI et des corrections divers lors de la connexion de ces matériels avec Windows 7, le SP1 n'apporte pas grand chose aux utilisateurs grands publics, ni pour les users de la Mao, les principaux perfectionnements sont destinés aux administrateurs de serveurs de machines virtuelles Hyper-V et de ces améliorations le SP1 en intègre deux, le Remote FX et Dynamic Memory.

Dans un environnement évoluant dans une configuration Mao et si votre installation avec Windows 7 vous satisfait, reste stable et sans entrave et sauf exigence logiciel particulier, le SP1 ne s'impose pas dans l'immédiat, toute fois si vous souhaitez installer le Pacth, voici quelques recommandations et autres astuces à connaitre.

L'installation du SP1 effacera les éventuels points de restaurations antérieur au SP1 et peut également occasionner quelques instabillités lors de la procédure d'installation, pour éviter ces désagréments et si votre configuration possède les logiciels suivants : anti-virus, Firewall, navigateur, word, etc.... pensez à les désactiver avant de lancer le SP1.

Désinstaller le SP1 :
en cas de pépins, tapez dans l'invite de commande ( en mode administrateur )
wusa.exe/unistall/kb:976932

Bloquer l'installation automatique du SP1

il est possible de bloquer l'installation automatique du SP1

Dans Regedit ( touche Windows + R ) rechercher la clef :

HKEY_Local_Machine\Software\Policies\Microsoft\Windows\Windows Update
dans la valeur "DoNotAllowSp" mettez 1 ( 0 par défaut )

Redémarrez votre PC

Nettoyer le SP1 après son installation

Une fois installé et après plusieurs sessions sans bug constaté, il peut être intéressant d'effectuer le nettoyage de ce patch, c'est notamment le cas pour ceux disposant d'un SSD ou pour ceux ayant besoin d'espace disque.

tapez dans l'invite de commande ( en mode administrateur )

dism/ Online/ Cleanup-Image/ Spsuperseded

Vous pourrez ainsi récupérer de l'espace, à noter que ce patch est assez massif puisqu'il représente environ 750 Mo pour un 32 bits, 1 Go pour le 64 bits et + de 7 Go pour les versions intégrales, à prendre en compte, donc, avec cette commande ci-dessus vous pouvez espérer libérer + de 2 Go ( sur une version intégrale )


Téléchargez le patch Windows 7 SP1 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Tous droits réservés - Copyright © 2007-2012 Zikmao.net - Plan du site - Sitemap - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


Musikhaus Thomann Linkpartner Rockenfolie;COM referencement de sites internetreferencement gratuit

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775