dimanche 16 juin 2013

Windows 8 : les nouveautés du Windows 8.1 «blue»


Windows 8

Après la sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft, la première mise à jour de l’OS sera disponible en version Preview le 26 juin et la version finale devrait suivre dans le courant de l’été, vraisemblablement en Août 2013. Windows 8.1 répondant au nom de code «blue» réserve quelques satisfactions mais présente néanmoins des inconvénients non négligeable pour l’installation de la mise à jour.

Alors que Windows 8 s’est vendu pour près de 100 millions de licences depuis sa sortie soit 3,82 % ( juin 2013 4,27% après 8 mois ) de part d'utilisation, très loin derrière Windows 7 ( 44,85 % ) et le bon vieux XP ( 37,74 % ) Vista ( 4,51 % ) voir graphisme de Netmarketshare.com

Windows 8.1  8 mois après sa sortie : juin 2013

son niveau de vente est assez décevant et en le comparant sur le même nombre de mois que Vista après sa sortie ( 8 mois ) Windows 8 affiche un pale 4,27 %, alors que Vista affichait déjà 8 %, Vista qui pour beaucoup fut considéré à tort comme un Windows Millenium, qui lui se révéla comme une véritable bouzerie intergalactique, ceci dit Windows 8 n’est pas Vista et ces chiffres ne constituent pas pour autant un échec commercial flagrant pour Microsoft, car partant du principe que Windows 7 fut un succès commercial autant que le système d’exploitation, que cet OS impose une nouvelle vision d’utilisation plus ancré et tourné vers un OS plus adapté avec les exigences technologiques de ces dernières années avec un système ou l’ergonomie fut radicalement changée, ou l’absence du menu démarrer et du mode sans échec fut également les points le plus discutés et réfutés par de nombreux habitués des OS Microsoft, ce système d’exploitation devra néanmoins séduire davantage les anciens utilisateurs pour rencontrer la voie du succès et au regard des modalités de la mise à jours ceci constitue un relatif mais bien présent défi.

Windows 8.1 "blue" 

Le retour du bouton démarrer..... sans le menu 

A travers Windows 8.1 la firme indique avoir répondu aux volontés d’un retour du menu démarrer ou l’on peut remarquer l’apparition d’un bouton démarrer en bas à Gauche, la satisfaction de sa présence sera néanmoins de courte durée pour ceux ayant eu l’espoir de voir apparaître le classique bouton démarrer avec le menu à la clef, car sous Windows 8.1 sa fonctionnalité se limite aux basculements entre le bureau classique et l’interface Modern UI lorsque l’on clique dessus, l’accès permettra d’accéder aux logiciels installés et aux outils d’administrations, il reste aussi la possibilité de configurer le bouton.

Bouton démarrer sous Windows 8.1


Windows 8.1 pourra se lancer directement sur le bureau 

Windows 8.1 prévoit dans sa mise à jour la possibilité de configurer l’ouverture de l’OS pour qu’il puisse se lancer automatiquement sur le bureau, fonctionnalité bien pratique et présente seulement avec astuces lors des versions Preview, son mode officiel est donc un bon point de cette mise à jour. 

Windows 8.1 intègre également diverses améliorations comme le redimensionnement des images de l’interface métro inspiré du Windows Phone 8, l’ergonomie de l’interface Modern sera amélioré et proposera une meilleure cohésion avec le bureau classique, le menu «paramètre» proposera plus d’options comme la possibilité de modifier la résolution de l’écran ou de la gestion de l’énergie. Microsoft ajoute également le fait d’avoir introduit de nouveaux papiers peints pour l’écran d’accueil dont certains se veulent animés, l’écran de verrouillage pourra permettre d’ajouter une image ou d’afficher un diaporama, le stockage pourra s’effectuer soit localement ou directement via Skydrive, accessoirement pour les utilisateurs Mao, Windows 8.1 intégrera la version 11 d’internet Explorer qui en présentation se veut être plus performant. 

Installation du Windows 8.1 : Ré-installations des applications 

Voilà une procédure qui risque de refroidir plus d’un utilisateur.

Les utilisateurs de Windows 8 pourront soit effectuer un téléchargement directement sur le site ou via Windows Store par le biais d'une notification, quelques contraintes sont cependant à prévoir notamment pour ceux évoluant sous Windows RT, l'installation de la version finale de Windows Blue 8.1 devra être accompagné d'une réinstallation de toutes les applications du Windows Store...quand à la version de Windows 8 standard les utilisateurs auront la joie non dissimulée de réinstaller les applications du Windows Store mais également les applications Desktop après le passage cette mise à jours.... Sympa donc comme procédure, reste aux utilisateurs de se demander l’intérêt réel d'un Windows 8.1 «Blue» dans leur environnement restant malgré tout comme un bon OS. 

Windows 8 pour les utilisateurs Mao : Cette mise à jours et sauf cas particulier ne présente aucun intérêt pour ceux évoluant sous ce système exploitation.

Windows 8.1 version Preview en téléchargement le 26 JUIN


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

www.zikmao.net Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License
Plan du site - mentions légales - Partenaires : - les oreilles.com - PlanèteParis - Stock2Musique - Rockenfolie


2007-2017 Zikmao.net

Zikmao.net s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Déclaration C.N.I.L. n° 1390775